Présentation

QUI SOMMES NOUS ?

Cinq cadres trentenaires issues de collectivités locales du territoire d'Aix-Marseille.

Cinq cadres trentenaires issues de collectivités locales du territoire d'Aix-Marseille constituent le Bureau de l'association Marianne Reinig, Présidente de l'association Chef de service Ressources, Métropole Aix-Marseille-Provence Fanny Collomb, Vice-Présidente Ingénieur Economiste des Transports, Métropole Aix-Marseille-Provence Clémence Reneaud, Trésorière Chef du service Achat, Métropole Aix-Marseille-Provence Marie-Amélie Coccia, Secrétaire Générale Chef de Projet Système d'information transport, Région Provence Alpes Côte d'Azur Anne-Sophie Blanc, Secrétaire Générale Adjointe Experte Marchés Publics, Ville d'Aix-en-Provence

 

Marianne

Présidente

Exerçant au sein de la fonction publique depuis près de 15 ans, Marianne REINIG a travaillé dans différents secteurs: l’eau et l’assainissement, les déchets et les transports publics. Par ailleurs vacataire au sein de l’Institut de Droit de l'Environnement et de Développement Durable de l’Université de droit d’Aix Marseille et formatrice occasionnelle en droit des marchés publics, Marianne pense que la transmission et l’échange d’expériences sont essentiels dans une carrière professionnelle.
Marianne est présidente fondatrice de l’association.

Fanny

Vice-Présidente

Ingénieur d’Etat de formation, Fanny Collomb a débuté sa carrière professionnelle à Paris il y a 11 ans au sein du Ministère du Développement Durable. C’est en 2009 qu’elle rejoint Marseille et poursuit son parcours en collectivité locale pour se spécialiser dans le domaine des transports publics.
Fanny voit dans les Elles du Public un espace d’expression, de visibilité et de valorisation des talents féminins.
Fanny est vice présidente fondatrice de l’association.

Clémence

Trésorière

 33 ans, attachée principale, dans la fonction publique territoriale depuis 2008. Après un parcours en droit public des affaires et en management de l'achat public, Clémence commence sa carrière au SIAAP, établissement public de référence dans l'assainissement en région parisienne.
Souhaitant rejoindre sa région d'origine, Clémence s'est établie à Marseille où elle occupe actuellement le poste de chef du service achat au conseil de territoire marseille provence au sein de la métropole aix-marseille.
Clémence est trésorière de l'association et s'intéresse particulièrement au module coaching-mentoring au sein des elles du public.

Marie-Amélie

Secrétaire Générale

Titulaire d'un Master II de Droit des affaires, Marie-Amélie COCCIA a intégré la fonction publique territoriale depuis 10 ans. En poste à la Région PACA, cette dernière est chef de projets techniques liés à la tarification régionale des transports. Secrétaire Générale de l'association, Marie Amélie veille avec enthousiasme au bon fonctionnement administratif et juridique de l’association. Son engagement au sein des Elles du Public a pour objectif, notamment, d'améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle des femmes.

Anne-Sophie

Secrétaire Générale Adjointe

Chargée d'études aménagement du territoire au sein de la Direction Planification Urbaine de la ville d'Aix en Provence, Anne-Sophie est juriste de formation. Ses missions consistent à participer à l'élaboration et à gérer les procédures d'évolution du Plan local d'urbanisme. Cela consiste à penser la ville de demain et à s'efforcer de transcrire ces idées d'aménagement en termes réglementaires.
Secrétaire Générale au sein de l'association, Anne-Sophie est particulièrement active sur les actions de communication et celles liées à l'événementiel.

 

Favoriser le développement des carrières féminines dans la fonction publique et parapublique.

"Les Elles du Public" est une association qui a pour ambition d'animer et organiser des échanges pour favoriser le développement des carrières féminines dans la fonction publique et parapublique. Crée en 2016 par 5 cadres issues des collectivités locales majeures du territoire d'Aix Marseille, ce réseau professionnel s'inscrit dans un triple objectif : informer et suivre les évolutions en matière d'égalité professionnelle dans le secteur public, valoriser les compétences de ses adhérentes et créer une dynamique permettant de décloisonner et d'élargir ses connaissances des grands sujets métropolitains. Il s'adresse à toutes les cadres féminines du secteur public en recherche de progression socioprofessionnelle. S’informer, débattre, innover, c'est être plus fortes pour progresser. Ouvrons nos ailes pour le service public!